8 avril 2017: Décoder le non verbal de vos patients: un atout stratégique

Christine Gagnon

Présidente du Cabinet conseil en communication non verbale, vice-présidente  et associée chez Turchet et associés synergologues. Chez Les Éditions Propulsion, elle occupe aussi le poste de vice-présidente de l’Association Québécoise de Synergologie (AQS), association qui vise à protéger le public, amène un code d’éthique aux synergologues en plus d’assurer des formations au niveau international.
Co-auteur du livre VOIR MENTIR, qui donne des outils importants sur la détection du mensonge et auteure d’un rapport d’observation « La bouche dans tous ses états ».

Décoder le non verbal de vos patients: un atout stratégique

Être en mesure de décrypter les gestes permet de comprendre l’attitude, de révéler le non-dit et d’améliorer votre communication avec vos patients.

À la suite de cette présentation, vous serez en mesure d’anticiper les objections, de repérer les gestes de doute, de fuite, de fermeture, de colère, mais également ceux de joie, d’approbation et d’ouverture afin d’adapter votre discours au fur et à mesure.

Vous pourrez alors mesurer le degré de fluidité de l’échange avec vos collègues et patients afin de prévenir et de corriger plusieurs situations.

Cet avantage unique vous démarquera autant dans vos relations avec les autres que dans votre milieu de travail et vous serez gratifié par le sentiment de complicité et de confiance que vous développerez avec vos patients.

Les participants quitteront cette formation interactive et multimédia avec des outils concrets, pratiques et facilement applicables immédiatement.