Formation: Réactions anaphylaxiques (suspendu)

Dans le cadre de ce cours d’une durée de 4 heures, vous verrez comment intervenir dans des situations d’urgence de réaction anaphylaxique. Vous apprendrez à reconnaître les signes d’une réaction anaphylaxique ainsi que les techniques d’administration de l’épinéphrine auto injectable et ce, conformément à la nouvelle réglementation en vigueur.

Notez que les participants doivent avoir en main une carte RCR valide comme prérequis . De plus ils doivent effectuer des lectures et un pré-test avant de suivre la formation.

AUCUN REMBOURSEMENT POSSIBLE SUITE À L’INSCRIPTION.

Au sujet de la conférencière :

Mme Francine Deschenaux, HD., Bac sc., CPEC,D.E., Maîtrise (en cours), instructeure FMCQ.

Hygiéniste dentaire qui a travaillé en bureau privé et en santé dentaire publique est devenue enseignante au Collège Maisonneuve, Saint-Hyacinthe et maintenant depuis plus de 10 ans au Cégep Édouard-Montpetit. Elle collabore à la formation de la partie RCR pour les étudiants en hygiène dentaire du Cégep.

Bénévole dans le domaine du secourisme pendant 15 ans elle a obtenue deux décorations une en 1995 par le Lieutenant Gouverneur du Québec et l’autre en 1991 par le Gouverneur Général du Canada. Elle a poursuivi ses formations pour devenir instructeure de la Fondation des Maladies du Cœur du Québec, CSST et moniteure de la Croix-Rouge.

Cours personnalisé, groupe restreint à un maximum de 12 participants.

Durée de la formation:  4 heures (reconnues par l’OHDQ)

Réaction anaphylaxique : administration de l’épinéphrine

• Vous devez avoir en main une carte RCR valide pour vous inscrire à ce cours
  • Ces cours sont suspendus pour le moment.