28 octobre 2017: Mise à jour sur la péri-implantite et les échecs implantaires

Consultez les notes de la présentation en cliquant ICI.

Mise à jour sur la péri-implantite et les échecs implantaires.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Réviser l’anatomie normale des tissus péri-implantaires;
  • Reconnaître les critères diagnostiques de la péri-implantite;
  • Reconnaître et prévenir les diverses étiologies de la péri-implantite;
  • Réviser les diverses thérapies non-chirurgicales et chirurgicales disponibles actuellement;
  • Distinguer la péri-implantite de l’échec implantaire.

Dre Maud Lassonde

Docteure Lassonde a obtenu son diplôme de Médecine Dentaire de l’Université de Montréal  en 2008, suivi d’une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Général Juif en 2009, puis en 2012, elle a reçu un certificat de spécialité en parodontie de Tufts University School of Dental Medicine à Boston.  Dre Lassonde est Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada (FRCD(C)), Diplomate du American Board of Periodontology (ABP) et est certifiée en thérapie parodontale au laser Nd:YAG, Er, Cr:YSGG et au laser diode.  Dre Lassonde exerce en parodontie et offre des services d’implantologie en pratique privée à Montréal.  Elle est chargée d’enseignement clinique depuis 2012 à l’Université de Montréal, évaluatrice pour l’examen de spécialité en parodontie au Collège Royal du Canada et elle s’implique également à titre de trésorière à la Société Dentaire de Montréal.

Dre Émilie Vachon

Dre Émilie Vachon a obtenu son doctorat en Médecine Dentaire de l’Université de Montréal en 2009, suivi d’une résidence multidisplinaire à l’Hôpital Royal-Victoria de l’Université McGill. Elle a ensuite gradué du programme de spécialité en parodontie et a complété une Maîtrise en sciences dentaires de l’Université du Minnesota à Minneapolis en 2013. Dre Vachon est Fellow du Collège Royal des Dentistes du Canada et Diplomate du American Board of Periodontology. Elle détient une pratique privée limitée à la parodontie et à l’implantologie à Longueuil ainsi qu’à Granby. De plus, elle intervient à titre d’expert en parodontie auprès du Syndic de l’Ordre des Dentistes du Québec et siège sur le comité des Journées Dentaires Internationales du Québec.

• 28 octobre 2017, de 9h à 12h
  • Salle Lassonde (C-30) du cégep Édouard-Montpetit (entrée de Gentilly)
  • Vous ne recevrez pas de courriel de confirmation, imprimez votre preuve d’inscription pour vos dossiers
  • Les frais d’inscription sont non remboursables