Un plan de traitement judicieux pour chaque client

Cette conférence a été offerte le 1er octobre 2011

Après analyse de l’anamnèse et de la condition bucco-dentaire du client, l’hygiéniste est en mesure de planifier un plan de traitement adapté aux besoins réels de ce dernier. Mais comment le convaincre que ces traitements sont non seulement nécessaires, mais très importants, et ce même s’il ne ressent encore aucune douleur?

Mme. Yva Khalil HD

Les hygiénistes dentaires sont souvent confrontés à la valeur accordée par leurs clients à leur santé dentaire. Il est donc important de connaître leurs profils psychologiques afin d’être en mesure de faire un lien entre leurs désirs et leurs réels besoins, puis ainsi établir une relation de confiance.

Cette session est axée sur la filtration des personnalités des patients et sur le discours permettant de les amener à dire «oui» aux traitements suggérés. On y aborde la psychologie du patient, la gestion des attentes, la chronologie d’une consultation, le ton ainsi que dix techniques performantes favorisant l’acceptation du plan de traitement.

Durée de la formation : 3 heures